A l’image d’une reforme qui se vu au sein des léopards, une information a circulé dans les médias. Selon celle-ci, Claude Makelele a été nommé nouvel ambassadeur du football congolais.
Nommé à ce poste depuis ce dimanche 9 mai dernier, en remplacement d’Aziz Makukula ; Claude Makelele nie tout accord avec les dirigeants congolais à ce sujet.
Dans un communiqué via les réseaux sociaux, l’ancien milieu de Chelsea dément cette information qui a été diffusée dans les médias congolais.
« IMPORTANT : suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football Congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel.
J’ai effectivement été approché par la fédération Congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part ». Nie Claude Makelele.
L’ancien joueur le franco-congolais se dit déçu ces « fausses informations ». Mais celui-ci affirme tout son attachement et au développement du football congolais.
« Je suis déçu que de telles informations erronées ai été fournies, mais demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale Congolaise, et je leur apporte mon soutien » a rajouté l’ancien parisien.
Ce démenti de Makelele vient ouvrir le débat sur la communication au sein de la FECOFA. Cela après que Rolland Courbis, annoncé nouveau sélectionneur, ait snober la RDC pour aller signer un contrat en Afrique du Sud.
Rappelons par ailleurs que les anciens léopards, à savoir Shabani Nonda qui a été nommé conseiller du président de la FECOFA. Alors que Mutubile Santos a été élevé au rang du nouveau directeur technique National.
Eric Shukrani