Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), s’insurgent contre des personnes mal intentionnées, qui propagent des fausses information en leur nom, dans les réseaux sociaux, dans le seul but de ternir leur image.
Le porte parole des FARDC, le général Léon-Richard Kasonga Cibangu rappelle qu’au vu de la constitution, l’armée est apolitique, républicaine. Et résolument dédiée au service de la nation Congolaise toute entière. Elle compte aussi des hommes intelligents et nationalistes en son sein.
Cela étant, l’Etat Major général de l’armée dit informer l’opinion nationale et internationale, que des « inepties » publiées dans les réseaux sociaux le 18 et le 27 juin passé n’engagent en rien les FARDC.
Ces allégations étaient telles que, les Forces de l’ordre et de Défense, ont pris position contre l’amélioration des émoluments des députés nationaux.
« Les auteurs dans leur ignominie sans doute mus par l’intérêt manifeste de nuire, salir et ternir l’image de nos forces armées. » a dit le Général. Il précise que lesdits auteurs sont déjà identifiés et en passe d’être neutralisés.
Par ailleurs, le général Léon-Richard Kasonga Cibangu dit condamner ces actes et appelle tous les militaires à la discipline et à la sérénité et à l’unité au tour du chef de l’état auquel les FARDC renouvellent leur loyauté et fidélité.
Jean-Luc M.