Intervenons-nous

    Suite à la perception de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM), les députés nationaux du groupe parlementaire du Front Commun pour le Congo (FCC), exigent la suppression « sans condition » de la taxe RAM, et la démission du ministre de Ministre des Postes, Télécommunications, et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC).

    C’est ce qui ressort d’une déclaration politique lue ce lundi 4 octobre 2021 à Kinshasa. Ce groupe parlementaire de la plateforme de Joseph Kabila aujourd’hui à l’opposition, dit avoir constaté qu’il y a une volonté délibérée de l’Union Sacrée de la Nation de «saborder» les initiatives parlementaire des députés qui ont initié des questions adressées au Ministre, et renvoyer au-delà du délai règlementaire la plénière consacrée à la réponse du Ministre aux préoccupations soulevées par les élus du peuple.

    Les députés du FCC relèvent « la gravité du scandale » que représente la taxe RAM, «aussi illégale qu’immorale d’appauvrissement du peuple Congolais, pourtant déjà fortement meurtri de par la faiblesse de son revenu».

    Ces députés promettent de se constituer en association de victimes de concussion, et traduire en justice tous les responsables de «ce crime». Mais d’ores et déjà, ils exigent le remboursement de la totalité des crédits «frauduleusement» soustraits dans les différents comptes de crédits de communications des citoyens congolais.

    «Nous exigeons la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire en vue d’établir la responsabilité de toutes les personnes impliquées dans cette opération d’escroquerie de la population congolaise. Promettons de déposer incessamment une motion de défiance contre le ministre de Ministre des Postes, Téléphone, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(PTNTIC),» affirment ces députés.

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.