Le Président de la RDC Félix Tshisekedi est arrivé la soirée de ce samedi 9 octobre 2021 à Abu-Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Le Chef de l’Etat a eu une réunion bilatérale ce dimanche avec Son Altesse Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abu-Dhabi et Commandant suprême des forces armées des Émirats Arabes Unis.
Selon la presse présidentielle, cette rencontre était l’occasion d’explorer les opportunités d’investissements dans plusieurs domaines.
«La présence des ministres des affaires étrangères, de l’urbanisme et habitat, des hydrocarbures ainsi que celui des affaires foncières dans la délégation présidentielle traduit la volonté du Chef de l’Etat de ramener des investissements émiratis dans le domaine immobilier et autres infrastructures,» explique notre source.
Plusieurs séances de travail et visites sont prévues au cours de cette première étape de la visite du Chef de l’Etat dans ce pays du Moyen-Orient, avant la seconde prévue à Dubai.
A partir de mardi 12 octobre, le président Félix Tshisekedi va participer au Global Business Forum Africa qui se tiendra à Dubai.
«Président en exercice de l’UA, le président Tshisekedi portera, une fois de plus, la voix du continent afin de présenter le potentiel d’investissement de l’Afrique. Le Présiden va aussi tirer profit de l’Expo Dubai 2020-2021 pour vendre l’image de son pays,» explique la presse présidentielle.
Jean-Luc M.