Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie exige une enquête dans la mort de son membre assassiné à Bukavu dans la nuit de ce dimanche au lundi 3 février 2020.
C’est Emmanuel Ramazani Shadary qui le dit dans un message de condoléances adressé au Comité Exécutif Provincial de son parti au Sud-Kivu.
Le PPRD dit joindre sa voix à celle de Emmanuel Ramazani Shadary et présente au nom de son président national Joseph Kabila ses condoléances les plus émues au Comité Provincial du PPRD Sud-Kivu.
Lire aussi: Insécurité à Bukavu: Pacifique Mutiki, intendant adjoint du Gouvernorat, assassiné cette nuit
« Le PPRD qui lutte depuis plus d’une décennie pour la pacification de notre pays et la sécurité des personnes et de leurs biens exige sans délai une enquête sur cet ignoble assassinat afin que les responsabilités soient établies et que les auteurs et commanditaires soient punis conformément aux lois de la République » lit-on dans le message.
Pour rappel, intendant adjoint du Gouvernorat du Sud-Kivu et cadre du PPRD, Pacifique Mutiki, a été assassiné la nuit de dimanche à ce lundi 2 février 2020, à son domicile situé à Mukukwe en commune d’Ibanda.
Selon des sources contactées par Laprunellerdc.info c’est aux environs de 23 heures que des hommes en armes ont fait incursion dans sa maison, et ont exécuté leur forfait, avant de se volatiliser dans la nature.
Jean-Luc M.