Emmanuel Ramazani Shadary, le secrétaire Permanent du PPRD a présidé ce mardi, sur instruction de Joseph Kabila; une importante réunion à l’intention des secrétaires exécutifs provinciaux et communaux de la Tshangu et du Mont Amba.
Selon la Cellule de Communication du PPRD, l’ancien candidat à la Présidentielle de 2023 a abordé la situation politique, sociale et sécuritaire actuelle du pays.
«Il a été question pour les participants de réfléchir sur le fonctionnement du parti; et la restructuration imminente de différents organes du PPRD. Nouvelle chaleureusement accueillie par les participants qui ont reçu des orientations pour un travail de fond à la base; et avec la participation de celle-ci pour d’éventuelles propositions au sommet du parti,» rapporte-t-elle.
Dans les jours à venir, le PPRD entend ainsi réapparaître pour véritablement jouer son rôle de parti politique de l’Opposition Républicaine; conformément à la pratique démocratique, a indiqué Shadary Ramazani.
Celui-ci a invité la base du parti à travers le pays à la fidélité au Président National, Joseph Kabila.
«Après les comités exécutifs provinciaux et communaux de la Tshangu et du Mont Amba; Emmanuel Ramazani Shadary rencontrera dans les prochains jours ceux de la Funa et de la Lukunga dans le même cadre,» dit le PPRD.
Museza Cikuru