La visite du Pape François en RDC, prévue du 2 au 5 juillet prochain, vient d’être reportée sine die, à la demande de ses médecins.
C’est ce qu’annonce Vatican News, qui cite le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, ce vendredi 10 juin 2022.
La nouvelle date de son arrivée sera communiquée ultérieurement, a annoncé l’église catholique.
«Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir,» explique Matteo Bruni.
Signalons que cette visite du Pape en Afrique comprenait deux étapes, la première en République Démocratique du Congo, dans la capitale Kinshasa et la ville de Goma, et la seconde au Soudan du Sud, dans la capitale Djouba.
Lire aussi Attaques du M23: la CENCO parle d’une tentative d’empêcher l’arrivée du Pape à Goma
En RDC par exemple, tout était fin prêt pour accueillir le Saint-Père, dont la visite était considérée comme un réconfort aux populations meurtries de l’Est de la RDC. A Kinshasa, tout comme à Goma, les travaux d’aménagement des sites où la messe devrait se tenir étaient sur le point d’être achevées.
Museza Cikuru