Intervenons-nous

Lors du Conseil des Ministres présidé ce vendredi 20 août 2021 par le Président Félix Tshisekedi, le Ministre de la Santé a informé les membres du Gouvernement, du début le 17 août dernier, de la deuxième campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19.

Selon le Dr Jean-Jacques Mbungani, les 51.000 doses reçues ont été distribuées également en provinces, pour servir de deuxième dose à ceux qui avaient déjà reçu la première.

«Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a noté que le Gouvernement poursuit ses efforts en équipements pour les provinces touchées par la pandémie. Il a informé le Conseil de la reprise de la vaccination, depuis le 17 août 2021, à Kinshasa et dans les provinces à la suite de la réception récente d’une quantité de doses de vaccins venues de la Grande Bretagne,» dit le compte-rendu de cette réunion.

Lire aussi 3ème vague de Covid-19: Félix Tshisekedi promet de se faire vacciner pour donner l’exemple

Selon le Ministre, le reste des vaccins seront disponibles en septembre prochain. Celui-ci a insisté sur la nécessité de respecter les gestes barrières, pour se protéger contre cette pandémie.

Le Gouvernement a rapporté que la tendance baissière des contaminations à la Covid-19 se consolide. Selon lui, les statistiques d’occupation des lits présentées à Kinshasa, connaissent une baisse du taux allant de 80%, à une moyenne de 7% depuis la prise des mesures visant à juguler la troisième vague.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.