Le député national Jean-Marc Kabund a été convoqué ce mardi 26 Juillet 2022 par le Parquet général près la Cour de cassation, en vue de sa comparution pour des faits infractionnels lui reprochés.
Dans un mandat de comparution lui adressé, l’avocat général indique que celui-ci devra se présenter jeudi 28 juillet 2022, à 10 heures 30.
«Mandons à Monsieur Kabund-A-Kabund, député national, de comparaître au Parquet général près la cour de cassation, sis 2em niveau, Building CNSS, Boulevard du 30 juin à Kinshasa/Gombe le jeudi 28 juillet 2022 à 10h30 pour y être entendu sur des faits à lui imputés et lui faisons savoir que faute de ce faire, il sera contraint conformément à la loi,» indique ce mandat.
Lire aussi RDC: la Cour de cassation demande l’autorisation d’entamer des poursuites contre Kabund
Cette convocation fait suite à la dernière sortie médiatique où l’ex 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale, au cours de laquelle il a tenu des propos mal digérés par le pouvoir en place.
Dans sa conférence, Jean-Marc Kabund a insinué que le Président Félix Tshisekedi est un « danger » pour la République.
La Cour de Cassation a demandé et obtenu la levée de ses immunités. Lundi dernier, plusieurs médias ont rapporté que le Bureau de l’Assemblée Nationale a autorisé la justice à instruire le dossier de Jean-Marc Kabund, qui sera notamment poursuivi pour outrage au chef de l’Etat.
Héritier Bashige M.