En marge de sa participation au sommet de Paris qui s’ouvre ce lundi sur le financement des économies africaines; le Président de la RDC Tshisekedi Tshilombo a reçu la Directrice générale du Fond Monétaire International (FMI), Mme Kristalina Georgieva.
Selon la Presse présidentielle, les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération entre la RDC et le FMI.
Le FMI avait pris l’engagement d’apporter un soutien financier de l’ordre de 1, 5 milliards de dollars US dans le cadre de son programme triennal; et une autre enveloppe supplémentaire dans le cadre de la nouvelle allocation de Droit de Tirages Spéciaux ( DTS) en discussion au G20.
Il sied de rappeler, qu'il y a peu, le FMI avait promis, dans le cadre de son programme triennal, un soutien financier à la RDC, à hauteur de 1,5 milliards Usd ainsi qu'une dotation supplémentaire relative au Droit de Tirages Spéciaux (DTS), à ce jour en discussion au G20.
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) May 17, 2021
Dans le cadre de ce sommet, Félix Tshisekedi a également reçu en audience ce lundi, le Président Rwandais Paul Kagame. La Présidence promet de fournir plus tard les sujets abordés au cours de cette rencontre.
Museza Cikuru