Félix Tshisekedi a réuni ce samedi, les députés membres de l’Union Sacrée. Les membres du gouvernement Sama Lukonde ont également participé.
« Le chef de l’état a confirmé qu’il y aura élection transparente, libre et crédible en 2023 « , dit un député qui a participé à cette rencontre, cité par Actualite.cd.
Le chef de l’Etat aurait aussi dit qu’il y aura recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas; mais cela n’empêchera pas la tenue des élections, ajoute un autre député.
« Le chef de l’Etat promet de prendre des décisions radicales pour éradiquer l’insécurité à l’Est; et ce dès l’investiture du gouvernement la semaine prochaine« , a-t-il précisé.
RDC: la CENCO veut la tenue des élections en 2023, «pas plus tard» https://t.co/SU6Pqxx26n
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) March 1, 2021
Selon un autre député, Félix Tshisekedi a recommandé au gouvernement d’appuyer les députés nationaux dès la clôture de la session; de moyens pour prendre en charge certaines situations dans leurs circonscriptions électorales.
Signalons que cette réunion visait à présenter les membres du Gouvernement au Président de la République; et à tous les députés nationaux de l’Union Sacrée.
Museza Cikuru