Intervenons-nous

Vital Kamerhe est en prison mais son cœur n’a pas arrêté de battre pour le Kivu, sa région natale qu’il aime de tout son cœur, il a pensé aux sinistrés dans le Kivu.

Le meilleur élu aux législatives nationales de décembre 2018 en République Démocratique du Congo l’a encore une fois prouvé en apportant son assistance à ses compatriotes en difficulté avec ses indemnités des sortie et son salaire du dernier mois aux affaires en tant que Directeur de Cabinet du Président Tshisekedi.

Lire aussi: « Il est passé partout en faisant le bien »(Ac 10,38).De la prison, Vital Kamerhe étend une main secourable! »

C’est ce que révèle le Porte-Parole de l’UNC, le député national Alfred Maisha, à une foule immense à Bukavu lors d’un échange avec des habitants et militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), il y a quelques jours.

Selon Alfred Maisha, Vital Kamerhe, le Président National de l’UNC a assisté plusieurs sinistrés du pays et des compatriotes en difficulté, pour prouver son amour et son attachement à son peuple, même s’il n’est plus aux affaires.

« Le gouvernement m’a déjà payé tout ce qu’il me devait. Mes indemnités de sortie équivalent à 81 milles dollars. J’ai ajouté à cet argent 15 milles, pour mon dernier mois payé. J’ai envoyé 15 milles à L’ISP Bukavu pour la réhabilitation du bâtiment calciné. J’ai envoyé 20 milles à la Caritas Bukavu, pour les sinistrés des Goma à Bukavu. J’ai aussi envoyé 15 mille à Uvira à la Caritas pour le sinistrés d’Uvira. J’ai envoyé 20 milles à Goma pour les sinistrés de Goma. J’ai envoyé 15 milles à Beni et 15 milles à Butembo. Je fais cela pour compatir avec mes frères en souffrance. Je veux que ceux qui m’ont incarcéré sachent que c’est le corps qu’ils ont mais que le cœur et l’intelligence de VK circulent partout », rapporte Alfred Maisha, citant Vital Kamerhe.

 Il ajoute que même étant détenu, celui qu’il appelle affectueusement VK, suit tout ce qui se passe et seul Dieu pourra se charger de ses détracteurs.

« Amato Bayubasire vient de me dire que l’enseignant nous suit. Nous pouvons le saluer. Il nous a demander de ne pas pleurer. Deuxièmement, l’enseignant VK a demandé de dire à ses frères qu’il n’est plus aux affaires. Votre frère Amato me demande aussi de vous saluer. Il est le Vice-Ministre à la justice mais il continue à penser à vous », annonce-t-il à la foule.

Pour cet élu de la circonscription électorale de Bukavu, celui qui pense qu’il peut se « vendre » en salissant le nom de Kamerhe sera puni par Dieu.

Alfred Maisha a organisé une rencontre avec des habitants de Bukavu ce samedi 28 juin 2021 dans la grande salle de la Paroisse Mater Dei de Muhungu après avoir remis à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, (ISP) la contribution de Vital Kamerhe pour la réhabilitation de cette institution universitaire victime d’un incendie.

Des habitants émus par le geste de « papa social »

Ce geste de Vital Kamerhe en faveur des habitants sinistrés de la région du Kivu a ému plusieurs habitants venus suivre le message du Porte-Parole de l’UNC.

Nombreux ont rappelé que leur élu n’a pas cessé d’être « papa social » malgré « la méchanceté » de ceux qui ont choisi de le mettre en prison.

« Quel que soit la situation, quelque soient les manœuvres pour effacer Vital Kamerhe de nos cœurs, nous résisterons et prouverons que cet homme a un peuple qui l’aime et qui le soutient. Il a toujours reçu des coups les plus fatals mais n’a pas arrêté de nous aimer. Ce qui se passe au pays prouve que ses partenaires hypocrites avaient tout prévu parce qu’il n’accepterait pas certaines choses que nous vivons. Papa Social le reste même en prison et nous avons l’espoir qu’un jour cette injustice s’arrêtera. Cet homme est même trahi par ceux qu’il a propulsé et soutenu dans son propre parti mais il a gardé son amour légendaire », explique, Alain, fervent militant Kamerhiste venu écouter l’orateur dans la salle de la Paroisse Materdei.   

Lire aussi: Bukavu: l’ISP remercie Vital Kamerhe pour son assistance

En tout cas à Bukavu, le geste de Vital Kamerhe a été fortement apprécié par des habitants. Nombreux souhaiteraient revoir libre celui qu’ils ont hissé à la première position aux dernières législatives nationales.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.