La Fédération Congolaise de Football Association poursuit son combat dans l’affaire « Guelor Kanga » face à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).
Après sa première défaite dans l’affaire qui l’oppose à la FEGAFOOT, la FECOFA n’a pas lâché. L’instance du foot congolais vient interjeter appel à la CAF, deuxième voie de recours pour obtenir gain de cause dans ce dossier brulant. C’est ce que nous apprend son site officiel ce jeudi 27 mai 2021.
« La Fédération Congolais de Football Association vient d’interjeter appel à la Confédération Africaine de Football suite à la décision rendue le mercredi 26 mai 2021 par le Jury Disciplinaire de la CAF sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit « Guelor Kanga Kaku » faite par la Fecofa» Comme nous renseigne l’instance du football congolais.
La Fédération congolaise de football s’appuie sur Code Disciplinaire de la CAF, afin de recevoir gain de cause dans ce dossier. Et si celle-ci n’est pas satisfaite de cette deuxième voie, elle ira jusqu’à saisir les instances supérieure du football.
« La fédération a interjeté appel, conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF. Au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise » insiste la Fecofa, via son site.
Pour rappel, le Jury disciplinaire de la CAF a rejeté la plainte introduite par la FECOFA dans le dossier l’opposant à la FEGAFOOT, sur le joueur Guelor. Le joueur gabonais est poursuivi par l’instance congolaise sur usurpation d’identité.
Eric Shukrani