Intervenons-nous

Le Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits de l’Homme (BCNUDH) dit avoir documenté 345 exécutions extrajudiciaires commises par les groupes armés, ainsi que 40 commises par les forces de sécurité (FARDC, PNC, ANR), au cours du mois de novembre 2021.

Ces tueries font partie de 801 cas des violations et atteintes aux droits de l’homme, qui ont eu lieu principalement au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, en Ituri et au Tanganyika, au cours de ce mois .

Ces chiffres représentent une forte augmentation de 61% par rapport au mois d’octobre, qui n’avait que 498 violations, selon le rapport du BCNUDH publié ce mercredi 5 janvier 2022.

Dans ce même rapport, le BCNUDH affirme qu’un grand nombre des cas des violations et atteintes aux droits de l’homme ont été commis par les groupes armés Nyatura, aux ADF, FDLR [dans la province du Nord-Kivu] et la CODECO dans celle de l’Ituri.

Héritier Bashige M.

Peut être une image de texte

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.