Les Reds Devils de Manchester United ont reçu une leçon de football à leur domicile dans leur stade mythique d’Old Trafford de la part de Reds de Liverpool, sur la marque de zéro but contre cinq (0-5), ce dimanche 24 octobre de l’année en cours.
Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 9ème journée du championnat d’élite en Angleterre, (The Premier League), a vu l’international égyptien Mohamed Salah s’offrir un triplé et une passe décisive.
Déjà en première période du match, Liverpool, sans pitié, n’a laissé aucune chance à Cristiano Ronaldo et les siens en menant au score sur la marque sans appel de quatre buts à zéro (4-0).
Le Syli National, Naby Keita a ouvert le filet dès la 5ème (0-1)et a fait une passe décisive, quelques minutes plus tard, soit à la 13ème minutes, le portugais Diogo Jota alourdi la marque pour le (0-2), et a fait aussi une passe décisive avant que Mohamed Salah ne vienne corriger les mancuniens avec ses trois buts avec une passe décisive pour le (0-5) respectivement à la 38 ème minute de jeu, dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+5′) et à la 50ème minute.
Une désolation pour Manchester United qui a attendu le quatrième quart d’heure (60ème minute) pour voir son médiateur, le champion du monde, Paul Pogba entré à la mi-temps, être expulsé du terrain et prendre un carton rouge suite à une faute énorme sur Naby Keita.
Une douche froide reçue par les hommes de Ole Gunnar Solskjær, avec ce score qui est resté intact jusqu’à la fin de la rencontre, malgré leurs différentes tentatives de réduire et/ou revenir au score.
Avec ses trois buts contre Manchester United, Mo Salah totalise désormais 12 réalisations dans 11 matchs avec au passage 5 passes décisives dont par exemple pour ces buts; un (1) but contre Chelsea, Atletico Madrid et Manchester City, deux (2) contre l’AC Milan et trois (3) contre Man United.
Après la rencontre, le défenseur mancunien, Maguire n’a pas digéré cette défaite et s’en est excusé auprès des fanatiques et supporters.
« Je suis un défenseur et en concéder quatre en première mi-temps, surtout à Old Trafford, est loin d’être suffisant. Nous nous excusons auprès des fans, c’était loin d’être suffisant pour ce club. Ils sont restés avec nous jusqu’à la fin et nous leur en sommes reconnaissants. Nous devons faire mieux, » a-t-il dit.
Le coach des Reds Devils de son côté, pense déjà qu’il est temps pour lui de performer encore beaucoup plus.
« Suis-je la bonne personne pour faire progresser United ? Nous avons fait beaucoup de chemin en tant que groupe et nous sommes trop proches pour abandonner maintenant », a-t-il déclaré Solskjaer
Son collègue de Liverpool, Klopp quant à lui a demandé à ses joueurs de se concentrer aux prochaines rencontres, car selon lui, ce n’est pas encore le temps de jubiler vu que le championnat est encore long.
Au classement provisoire de ce championnat, Chelsea est en tête avec 22 points suivi de Liverpool avec un point de moins (21), Manchester City compte 20 points, West Ham est à la quatrième place avec 17 points, Brighton et Tottenham ont 15 points. Malgré sa lourde défaite, Manchester United occupe la 7ème position avec 14 points également pour Everton, Leicester et Arsenal.
Abdallah Mapenzi