Une personne a été fusillée par des hommes en armes non autrement identifiés, au village Ngangi près de Munigi en territoire de Nyiragongo.
Faustin Twagiramungu, le président Société Civile de Munigi qui nous donne l’information; indique que la victime revenait du travail avec son épouse qui est une cambiste.
Des bandits ont d’abord pris le sac de la femme, ensuite isolé le mari sur qui, on a tiré à bout portant.
Notre source indique que la femme traumatisée par cet incident s’est évanouie.
«Un homme a été tué par des bandits armés qui étaient à moto ici à Ngangi à 19h30. Ils ont d’abord ravi le sac plein d’argent à sa femme qui est cambiste et ensuite ils lui ont tiré dessus. Ils se sont alors volatilisés dans la nature. Pour la énième fois, nous condamnons vivement ces actes d’insécurité dans notre milieu. Nous appelons encore les autorités à prendre en main la question de l’insécurité. C’en est vraiment trop» explique-t-il.
Urgent, le Nord-Kivu saigne!
La province du Nord-Kivu vit ses durs moments ces derniers temps avec cette insécurité signalée dans presque tous les territoires.
Si à Beni ce sont ces fameux terroristes qui égorgent sans réserve des paisibles civils, à Walikale et Masisi des groupes armés locaux ne sont pas des enfants de coeur. Ils pillent, volent et violent dans ces villages; causant des déplacements massifs des populations.
Dans les Rutshuru et Nyiragongo ce sont des enlèvements et des assassinats ciblés qu’on enregistre souvent.
Outre ces territoires, Goma le chef-lieu de la province n’est aucunement épargné. Là, il n’y a plus ni l’heure ni l’endroit sécu, on tue et vole partout et à tout moment.
Pendant ce temps, la promesse de Félix Tshisekedi de venir s’installer à Goma; pour s’en quérir seul de cette question d’insécurité dans le Nord-Kivu se fait attendre.
Bienfait Tumsifu