Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées par balle dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre 2024 dans le village de Kiziba, situé dans le groupement de Mudja, dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.
Selon nos sources, deux hommes armés se disputaient. Au cours de leur altercation, ils ont ouvert le feu de manière indiscriminée, blessant trois personnes. Parmi elles, un enseignant d’anglais à l’Institut Jiwe a perdu la vie sur le champ, tandis que les deux autres, dont un notable de la région, ont été gravement blessés et reçoivent des soins dans une structure sanitaire de la ville de Goma.
Lire aussi : Nyiragongo : inquiétude grandissante après les récents meurtres
Contacté à ce sujet, M. Thierry Gasisiro, Secrétaire Exécutif de la Société civile du territoire de Nyiragongo, a confirmé l’information et a appelé les autorités à renforcer la sécurité des citoyens paisibles dans le territoire.
Notons que l’insécurité continue de sévir dans le territoire de Nyiragongo. Au cours de la semaine dernière, au moins cinq personnes ont été tuées, plusieurs maisons ont été cambriolées et plus de cinq autres personnes ont été grièvement blessées.