Intervenons-nous

Un jeune homme a été blessé par balle dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 octobre 2025 près de l’Institution Supérieure Technique de Développement Rural du Volcan (ISTDR-V), dans le territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales, des hommes armés non autrement identifiés ont ouvert le feu alors qu’ils tentaient de piller des habitants du territoire. Une balle a touché le jeune homme à la poitrine. Il a été immédiatement transporté dans une structure sanitaire de Goma pour recevoir des soins appropriés.

Lire aussi ; Bukavu : un corps sans vie d’un homme découvert à l’entrée du lycée Wima et de l’ISDR dans le quartier Nkafu

Un voisin de la victime a pointé du doigt des membres présumés du mouvement M23, récemment recrutés dans la région. Il a précisé que les assaillants portaient des vêtements appelés en kiswahili “tenue ya lukondi”, utilisés pour se cacher lors des pillages.

Le territoire de Nyiragongo reste instable, avec des cambriolages fréquents et des attaques contre les habitants, exacerbant l’insécurité dans cette partie du Nord-Kivu.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.