Quatre présumés bandits ont été brûlés vifs par des habitants en colère ce vendredi 7 février 2025 dans le village Ngangi 3, en territoire de Nyiragongo, groupement de Mudja.
Selon des sources locales, ces jeunes étaient accusés de commettre des actes criminels dans la région depuis le début de la semaine.
Dans la nuit du jeudi au vendredi, l’un d’eux, en possession d’une arme AK-47, a été capturé par la population, qui l’a forcé à dénoncer ses complices. Pris de panique, il a révélé l’identité de trois autres membres du groupe. Tous ont été exécutés par la foule en colère.
Lire aussi: Justice populaire à Goma: un civil brûlé vif par des déplacés en colère à Mugunga
Une femme présente sur les lieux du drame témoigne, reprenant les mots des nouveaux occupants, le M23 soutenus par le Rwanda : « Aujourd’hui, il n’y a plus de prisons. Si on attrape un voleur, on le tue », rapporte notre source.
Depuis l’entrée des rebelles du M23 dans la ville de Goma, plus de dix présumés bandits ont été lynchés et brûlés par la population, aussi bien dans différents quartiers de Goma que dans les villages du territoire de Nyiragongo.
Un commentaire
Pingback: Kamituga : Un présumé voleur lynché et brûlé vif par la population en colère à Kabukungu - La Prunelle RDC