Une fille a été grièvement blessée par des bandits armés non autrement identifiés, dans la soirée de ce mardi 29 juin 2021, sur la route 1km témoin à côté de la salle Befesta entre le quartier Mabanga sud-est et le quartier Murara, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Selon Paul Arjun, un témoin oculaire de l’incident, une somme importante d’argent a été emportée par des assaillants. La victime est une fille vendeuse des unités; et qui effectue le transfert d’argent, qui voulait clôturer les activités du jour pour rentrer à la maison.
Les assaillants se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.
« Je ne sais pas si la fille est encore en vie ou si elle est morte, mais nous demandons au gouvernement de l’État de siège de voir comment renforcer la sécurité dans la ville de Goma. La fille a été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés,» indique Paul Arjun.
Contacté à ce sujet, Claude Rugo, président de la Jeunesse de la commune de Karisimbi confirme l’information.
«La jeunesse de la commune de Karisimbi demande toujours la sécurité dans leur commune en particulier et en général dans la ville de Goma. Le seul appel que nous lançons auprès des autorités est de voir comment restaurer la paix le plus vite possible car presque dans les 11 quartiers de notre commune, les paisibles citoyens sont entrés de passé leurs nuits sous les lois injustes des inciviques. C’est pour cette raison que nous demandons à l’autorité provinciale, entant que garant de la province de voir comment restaurer la paix le plus vite possible, car la paix est un droit pour les habitants et non une faveur » dit-il à Laprunellerdc.info.
Notons que l’insécurité continue de battre record dans la ville de Goma. Plusieurs cas des meurtre ont déjà été enregistrés au cours de ce mois de juin.
Bienfaits Tumsifu à Goma