Intervenons-nous

Une femme âgée a été retrouvée morte ce mercredi 20 août 2025 dans un ruisseau du quartier Muthiri, commune de Bulengera, en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Selon la Société Xivile locale, le corps de la victime gisait dans le ruisseau séparant la concession de l’Institut Malkiya wa Mbingu et celle de l’église « Mission pour le Sauvetage », dans la cellule Auberge.

Lire aussi : Butembo : un policier tué et un civil blessé lors d’une attaque armée à la barrière de Kangote

Le Président de la Société Civile de Bulengera, John Kameta, indique que les causes exactes du décès ne sont pas encore connues. Toutefois, il évoque la possibilité que la victime ait glissé et se soit violemment cogné la tête contre des pierres.

« Ce matin, nous avons été surpris de découvrir une dépouille mortelle près du pont de secours reliant l’Institut Malkiya wa Mbingu et l’église du pasteur Kalumela Timothée. Il s’agit d’une femme du troisième âge. Les raisons de sa mort restent incertaines, mais selon les premières observations, elle aurait chuté et s’est cogné la tête, ce qui aurait provoqué son décès », explique-t-il.

Face à ce drame, John Kameta appelle les familles et la communauté à mieux protéger les personnes âgées afin d’éviter qu’elles se retrouvent seules dans des situations dangereuses.

Le corps de la victime a été transporté à la morgue du centre hospitalier Muthiri après l’autorisation des autorités compétentes.

Ce drame n’est pas isolé : les habitants du quartier Muthiri affirment que plusieurs cas similaires ont été enregistrés récemment. En juin dernier, une femme avait été retrouvée morte sous le pont Saghasa, jeté sur la rivière Kalyandeyi. Le 15 juillet, une fillette de 4 ans avait également trouvé la mort après une chute dans une rigole, toujours dans la commune de Bulengera.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.