Intervenons-nous

    Un pasteur protestant a été abattu par des hommes armés non identifiés le jeudi 25 septembre 2025 dans le village de Rugashari, groupement de Busanza, chefferie de Bwisha, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

    La victime, Ngorora Banga, était pasteur de la Communauté des Églises Baptistes du Congo-Est (55e CEBCE). Selon plusieurs sources locales, il a été criblé de balles à son domicile aux environs de 18 heures. Les assaillants, qui semblaient cibler uniquement l’homme de Dieu, l’ont exécuté devant la porte de sa maison avant de prendre la fuite.

    Lire aussi : Rutshuru: plus de 200 cas de kidnapping enregistrés cette année à Bwisha

    « Les bandits sont venus en demandant l’adresse du pasteur Ngorora. Après l’avoir trouvé, ils l’ont abattu sur place. Il y avait d’autres personnes autour, mais ils ne s’en sont pris qu’à lui », rapporte un témoin.

    Les motivations de ce meurtre restent pour l’instant inconnues. Les habitants, choqués, dénoncent la recrudescence de l’insécurité dans le groupement de Busanza, déjà marqué par des assassinats, meurtres et massacres depuis l’installation des groupes armés dans la région.

    Face à cette nouvelle tragédie, la population appelle au retour urgent de la paix et à la protection des civils, de plus en plus victimes des violences armées.

    La Rédaction

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.