Intervenons-nous

Deux jours après le départ de la délégation du Premier ministre Sama Lukonde, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant a levé lundi 26 septembre 2022, le couvre-feu dans la ville touristique de Goma.

Dans son arrêté, l’officier militaire précise que la mesure ne concerne que la ville de Goma. Elle ne pourra être levée dans d’autres zones, qu’après une étude « approfondie » de la situation sécuritaire.

Ainsi, l’autorité provinciale appelle tous les services de sécurité à s’impliquer pour le respect scrupuleux de sa décision.

Signalons que lors de la réévaluation de l’Etat de siège au Nord-Kivu, la délégation conduite par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde avait recommandé au Gouverneur de lever le couvre-feu, après consultation de différentes couches de la population.

Ce couvre-feu décrété depuis plus d’une année, dans le cadre de l’état de siège, était observé de 22 heures à 4 heures du matin.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.