Intervenons-nous

    Le mouvement « Appel patriotique » qui soutient la candidature du Prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege à la présidentielle de 2023 en RDC, a été lancé ce samedi 29 octobre 2022 à Goma au Nord-Kivu.

    Au cours d’un point de presse tenu à Goma, cette structure a indiqué que le gynécologue congolais possède les compétences nécessaires qui peuvent permettre à la RDC de se remettre sur le chemin du développement.

    « Nous sommes convaincu que le professeur Dr. Denis Mukwege a les compétences et tous les atouts nécessaires pour guider notre peuple dans sa marche pour la conquête de ses droits fondamentaux et son engagement pour mieux être. Cette bataille toute azimuts contre les maux qui rongent notre société puis son inspiration et son orientation dans les projets de société que nous partageons avec Denis Mukwege, » a déclaré Mme Apolline Farini Bindu, Coordonnatrice de ce mouvement.

    Lire aussi Sud-Kivu : « Appel Patriotique » demande aux Congolais de pousser le Dr Mukwege à postuler comme Président en 2023

    Selon elle, porter le Dr Denis Mukwege à la magistrature suprême, la révolution populaire démocratique et pacifique redonnera espoir à la population congolaise longtemps meurtrie.

    Notons que cette demande intervient après qu’un groupe d’intellectuels congolais constitué en majorité de Professeurs d’Universités a, à l’occasion de la commémoration du 62ème anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale, lancé un appel pressant au Docteur Denis Mukwege pour qu’il brigue la Présidence lors des prochaines élections prévues en 2023.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.