Intervenons-nous

L‘humanité a célébré ce jeudi 12 août 2021, la journée internationale de la Jeunesse. Une occasion pour la Jeunesse de la communauté Hutu dans la province du Nord-Kivu d’adresser son message aux autorités, et sensibiliser les jeunes pour leur adhésion au processus de paix.

Dans une déclaration rendue publique, cette structure demande à toute la jeunesse de collaborer avec les forces de sécurité, afin de mettre l’ennemi de la paix hors d’état de nuire, surtout en cette période de l’état de siège.

La Jeunesse Hutu appelle en même temps les jeunes issus de cette communauté, et qui continuent à trainer dans la brousse, de quitter les groupes armés et contribuer à la paix.

« Nous profitons aussi de cette occasion d’appeler les jeunes de la communauté Hutu qui traînent dans la brousse, dans des groupes armés, d’adhérer au processus de démobilisation, désarmement et réinsertion communautaire, un programme prôné par le chef de l’état, » lit-on dans cette déclaration.

Ces jeunes recommandent ainsi au Gouvernement d’adopter une politique d’encadrement des jeunes à travers la création d’emplois; afin de lutter contre le chômage et l’enrôlement des jeunes au sein des groupes armés.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.