Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); annoncent avoir neutralisés plus de 22 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF); depuis la déclaration de l’état de siège en province du Nord-Kivu.
L’armée parle aussi de plusieurs armes AK-47 récupérées et plus de 60 collaborateurs des rebelles arrêtés; pendant les dix jours de l’État de siège en province.
Ce bilan mi-parcours des opérations a été rendu public ce lundi 17 mai 2021 par le lieutenant Antony Mualushayi; Porte-parole des opérations militaires Sukola 1 au cours d’un entretien avec la presse locale.
«Dans les 10 à 11 jours depuis l’entrée en vigueur de la mesure du commandant suprême des Forces Armées de la république Démocratique du Congo (FARDC). nous avons neutralisé au moins 22 ADF sur l’ensemble de notre zone opérationnelle. Nous avons récupéré huit (8) armes du type AK-47; sans compter plus de soixante (60) collaborateurs arrêtés;» a déclaré le lieutenant Antony Mwalushay, Porte-parole des opérations Sukola 1.
L’officier militaire appelle la population à faire plus de confiance à son armée; qui travaille jour et nuit pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni.
Roger Kambale, à Beni