Deux personnes ont été blessées par balles et plusieurs maisons pillées par des hommes à mains armés la nuit du jeudi 13 à ce vendredi 14 juillet 2023 dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).
Selon Jackson Kitambala, Président de la jeunesse du groupement de Munigi qui livre cette information à La Prunelle RDC, la nuit du jeudi à ce vendredi n’a pas été rose pour les habitants de ce coin du Nord-Kivu.
Plusieurs coups de balles ont été entendus dans plusieurs villages du groupement du Munigi. Il s’agit entre autres des villages Ngangi 1, 2 et 3, Buhombo, Turunga et Rukoko.
Parmi les victimes, il y a un jeune garçon qui a été touché par balle dans le village Nginga 1. Une autre victime est une jeune fille qui devait se marier ce 15 Juillet 2023.
Toutes poursuivent les soins dans des structures médicales de la place.
« Nous demandons d’abord aux autorités de diligenter des enquêtes sérieuses pour dénicher ces personnes en armes et non-autrement identifiées, qui sont à la base de la recrudescence de l’insécurité dans notre entité. Parce que finalement nous ne comprenons rien. Il faut vraiment qu’on les trouve pour les déférer devant les instances judiciaires. Il faut que les autorités multiplient aussi les efforts dans le secteur de la sécurité », dit Jackson Kitambala, Président de la Jeunesse du groupement Munigi (Nyiragongo).
Il appelle la population à la vigilance et à collaborer avec la police en dénonçant ces malfaiteurs.