Alors qu’il était dans la capitale congolaise Kinshasa, le Gouverneur militaire , le lieutenant-General Constant Ndima a annoncé des mesures prises pour lutter contre les terroristes dans la région de Beni et la criminalité dans les villes de Butembo et Goma.
Au cours d’un brienfing tenu dimanche 26 décembre 2021 avec le ministre de la communication et des médias , dans la salle de presse à la Radio télévision nationale (RTNC) , le patron de la province du Nord-Kivu a ramené le couvre-feu à 19h dans la ville de Beni et à 20h à Butembo ainsi qu’à Goma. Il annonce également le checkpoint , l’organisation des bouclages , des patrouilles pédestres et motorisées des éléments de l’ordre.
L’objectif est de permettre aux forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que celles de la police congolaise de trouver des solutions à la criminalité dans plusieurs coins de la province.
Au même moment , Constant Ndima Kongba a rassuré que l’Etat congolais est déterminé à ramener la paix dans les provinces du Nord-Kivu avant d’appeler la population à la vigilance.
«Nous devons combattre l’ennemi jusqu’au bout. J’encourage la population à ne pas céder aux intimidations des ADF. Je dis à toute la population d’être forte» a rassuré Constant Ndima.
Magloire Tsongo, depuis Goma