Intervenons-nous

Au moins sept personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation survenu dans la matinée du samedi 2 août 2025, à Nyahanga, un tronçon situé entre Rutshuru-centre et Rubare, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon les informations recueillies sur place, une camionnette de type « Léo-Léo », en provenance de Goma et en direction de Butembo, a quitté la chaussée avant de finir sa course dans la rivière Rutshuru, après s’être renversée sur un pont jeté au-dessus de cette rivière sur la route nationale numéro 2. L’accident s’est produit aux environs de 10 heures locales.

Lire aussi : Goma : un mort dans un accident de circulation au niveau de « Trois Paillotes »

« Dieu aidant, tous les passagers respirent encore l’air des vivants », témoigne un habitant de Rutshuru-centre. La même source affirme que l’excès de vitesse serait à l’origine du drame. Le véhicule transportait sept passagers au moment des faits. En se renversant, la voiture s’est plongée dans le canal, emportant également les effets personnels des occupants.

Les blessés, dont le chauffeur, ont été transportés dans une structure sanitaire locale pour y recevoir des soins appropriés. Leur état de santé n’a pas été précisé pour l’instant, mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Cet accident relance le débat sur la sécurité routière dans cette partie du Nord-Kivu. Les autorités et services compétents sont appelés à renforcer les mesures de sensibilisation, tandis que les conducteurs sont invités à respecter scrupuleusement le Code de la route afin d’éviter de tels drames.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.