Intervenons-nous

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit de mardi à mercredi 13 avril 2022 à Sayuni Vuhima, dans le secteur Beni-Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Au cours de cette attaque près de Mamove, deux personnes ont été tuées et 3 motos incendiées par des rebelles, affirme Kinos Katuo, président de la Société Civile de la place.

Cet acteur de la Société Civile appelle la population des entités environnant le village attaqué à redoubler la vigilance, car selon elle, l’ennemi s’est dirigé dans leurs contrées.

«La nuit du mardi à ce mercredi il y a eu tuerie de deux habitants d’Oicha à Suyuni Vuhima en secteur de Beni-Mbau, à 7 kilomètres au nord de Mamove. Il y a également trois motos brûlées et plusieurs personnes emportées et en présent l’ennemi se dirige vers Mapasana, Mutuyi et Mbingi. Nous demandons à la population de cette contrée d’y quitter car l’ennemi contrôle cette zone,» explique Kinos Katuo.

Cette attaque a été à la base d’une vive tension le mercredi mercredi 13 avril 2022 en localité de Mbingi, située en secteur de Beni-Mbau territoire de Beni.

Craignant pour leur sécurité, des habitants ont vidé ce village situé à 30 kilomètres à l’Ouest de la ville de Beni. Plusieurs sources dans la région parlent d’une incursion des rebelles ADF aux environs de 10 heures.

« Nous venons de fuir le village de Mbingi près de Mamove. Les balles ont été entendues dans la région. L’on vient de parler d’une incursion des rebelles ADF dans la zone. Pas de bilan disponible pour le moment » témoigne une source de la Société Civile locale.

Elisha Kindy

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.