Un mort et une dizaine des blessés est le bilan d’un accident de circulation survenu sur la Route Nationale numéro 2 en territoire de Mwenga aux environs de 13 heures ce mercredi 21 octobre 2020.
Il s’est agit d’un camion transportant du gravier pour boucher un bourbier qui s’est renversé dans la rivière Ulindi vers Kalambi. Parmi les 13 blessés, 7 personnes ont été gravement blessées. Ils poursuivent tous des soins à l’hôpital général de Mwenga.
« C’est un camion, appartenant à Mr Christian Lukeka et qui transportait les graviers pour boucher un bourbier au niveau de Kibumba qui s’est renversé dans la rivière Ulindi vers Kalambi. Le bilan fait état d’un mort et 13 blessés parmi lesquels 7 graves. Tus suivent des soins appropriés à l’hôpital Général de Mwenga» a expliqué un habitant de Kalambi à Laprunellerdc.info.
Par ailleurs, des sources sur place, ont indiqué à LaPrunelleRDC.info que le nombre total des personnes dans ce véhicule reste jusque là inconnu. Elles indiquent que certains seraient même emportés par les eaux et donc des disparus jusque là.
Il est à noter cela est le troisième cas d’accident survenu sur cette rivière.
Mukamba Mulebelwa, depuis Kamituga