Un corps sans vie a été découvert dans un étang piscicole, la soirée de ce vendredi 29 juillet à Kaboge, en groupement des Banakyungu, dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.
Selon des sources sur place, la victime est un jeune garçon d’environ 11 ans. Il était élève en 4ème primaire à l’EP Kaboge. Il était le fils du Directeur de cette institution.
«Il était entrain de laver les assiettes dans cet étang. Il y est tombé, et il n’a pas eu moyen de se sauver, ni aucun secours. Il est mort par noyade,» déclare Henri Kyeka, président de la Société Civile de Kaboge.
Celui-ci explique que ce sont des passants qui ont vu le corps de la victime entrain de flotter sur les eaux. «On a appelé le Procureur de la République, qui a ordonné de retirer le corps de l’eau en présence de la Police,» indique-t-il.
Le corps de cet enfant sera inhumé ce samedi à Kaboge, selon des sources familières.
Notons que des cas similaires sont souvent enregistrés dans cette partie du territoire de Mwenga. Pour cause, des étangs piscicoles sont situés aux alentours des maisons d’habitation. Plusieurs structures ne cessent d’appeler les autorités locales à s’impliquer pour mettre fin à cette situation, qui ne cessent d’endeuiller la population. Mais aucune mesure n’a été prise jusqu’ici.