Intervenons-nous

    Une femme a échappé à la justice populaire à Mulonge, village de Buhozi, groupement de Mudusa, en territoire de Kabare dans la nuit de mardi 13 août 2024 à 21 heures. Celle-ci est accusée d’avoir tué son enfant après l’avoir mis au monde le 2 août dernier.

    Selon la Société Civile de Mudusa qui livre l’information à La Prunelle RDC, la femme est âgée d’une trentaine d’années. Elle affirme avoir commis cet acte pour « sauver son foyer ».

    Lire aussi : Mudusa (Kabare): une femme avoue avoir tué son enfant pour sauver son foyer et échappe à la justice populaire !

    En effet, celle-ci serait tombée enceinte et aurait accouché à l’absence de son mari en plein voyage.

    Selon la Société Civile locale, celle-ci affirme avoir eu la grossesse d’un autre homme et a décidé de tuer le nouveau-né et de le jeter dans une fosse qui sert de toilette.

    La femme n’a eu la vie la sauve que grâce à l’intervention d’un cadre de base de la région.

    La Société Civile de Mudusa condamne cet acte. Elle pense que cette femme a des complices. Elle appelle à les dénicher à l’issue des enquêtes pour éviter des cas similaires dans la communauté.

    Eliane Mufungizi

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Kabare : un corps sans vie d’un homme découvert à Mudusa - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.