Dans le but de renforcer son couloir droit cet été, le PSG est sur la piste du franco-congolais Nordi Mukiélé.
Alors que le club de la capitale avait déjà évoqué le nom de l’arrière latéral droit du RB Leipzig, celui-ci viendrait remplacer Alexandro Florenzi.
Le PSG a décidé de ne pas lever l’option d’achat de 9 millions d’euros de l’italien. Florenzi va donc retourner à l’AS Roma.
Selon Bild, Nordi Mukiélé est sur la liste des cibles potentielles Leonardo. Cela, même si le congolais sera en concurrence avec Achraf Hakimi de l’Inter de Milan pour rallier Paris.
Le défenseur franco-congolais est aussi pisté par l’Atletico Madrid. Et pour le laisser partir, le club allemand réclamerait pas moins de 30 Millions d’Euro à ses prétendants.
Disons que Nordi Mukiélé est toujours éligible pour porter le maillot des léopards. Lui, qui n’a jamais été appelé par Didier Deschamps en équipe à de France.
L’actuelle défenseur de Leipzig sera donc parmi joueurs qu’Héctor Cùper aura comme défi. Cela dans le but de les convaincre à porter la tunique des léopards.
Notons que la dernière sélection chez les espoirs français pour Nordi Mukiélé remonte en 2019. Pour lui qui n’a jamais été retenu avec l’équipe A ; ce qui le fait toujours sélectionable chez les léopards.
Eric Shukrani