Intervenons-nous

Le parti de Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), est en meeting populaire depuis l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 au stade Cardinal Malula de Kinshasa. Sur place, plusieurs milliers de militants et sympathisants de l’UNC sont présents.

Trois figures du Gouvernement Sama Lukonde, et hauts cadres de ce parti, sont déjà arrivés dans la manifestation. Il s’agit de Catherine Furaha, Ministre de la Culture et Arts ; Eustache Muhanzi, Ministres de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises ainsi que Amato Bayubasire, Vice-Ministre de la Justice.

Sous le lead de son Secrétaire général Billy Kambale, le parti de Vital Kamerhe se réorganise depuis plusieurs mois déjà. Objectif, selon Billy Kambale, rafler au moins 150 députés nationaux aux prochaines législatives.

Peut être une image de 5 personnes, personnes debout, plein air et foule

Le meeting de ce samedi est donc une suite logique des grandes mobilisations déjà entamées dans plusieurs provinces de la République.

«Dans le cadre de redynamisation de notre parti, il a plu à notre président national de procéder à la restructuration de l’Union pour la nation congolaise dans ses organes centraux et de la ville de Kinshasa, en confiant des responsabilités aux différents cadres. Dans le souci de rapprocher les cadres nommés de nos militants, nous procéderons ce samedi 23 octobre 2021 au stade cardinal Malula ex-24 novembre, à la présentation des précités aux militants dans le strict respect des mesures barrières,» a dit Billy Kambale.

Peut être une image de 4 personnes, personnes debout, plein air et foule

Kamerhe toujours privé de liberté, peut donc compter sur la nouvelle équipe de l’UNC que dirige Billy Kambale, pour faire face aux enjeux de l’heure en RDC.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.