Intervenons-nous

Le Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba a lancé ce samedi 19 mars 2022 à Mbandaka, la campagne d’appui à la pérennisation de la gratuité de la gratuité de l’enseignement primaire, dénommée « Pas d’école sans Banc » en RDC.

Aucune description disponible.

C’était lors de son arrivée dans le chef-lieu de la province de l’Équateur, après celles du Bandundu et du Kongo central, en provenance de Kinshasa.

Le patron de l’éducation foule ses pas sur le sol Mbandakais pour la première fois depuis sa prise de fonction.

Dans une interview accordée à la presse locale, Tony Mwaba a reconnu les défis qui sont devenus imposants, après que le Président Félix Tshisekedi ait amorcé la gratuité de l’enseignement primaire.

Selon le Ministre de l’EPST, sa visite à Mbandaka vise notamment à palper du doigt les effets de cette gratuité, la mécanisation des enseignants Nouvelles Unités, mais aussi la situation de la désactivation des certains agents œuvrant dans le secteur de l’éducation.

A l’occasion du lancement de cette campagne, il a remis symboliquement 100 bancs à l’école primaire Kipoyi, qui a été dotée de mille bancs par le Gouvernement, dans le cadre de ce projet appuyé par le Fonds de promotion de l’éducation nationale (FPEN).

Chançard Lofalo, depuis Mbandaka

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.