Le FC Barcelone a battu l’équipe du Real Madrid la nuit de samedi à ce dimanche 24 juillet 2022 dans un match amical organisé au Allegiant Stadium, à Las Vegas, aux Etats-Unies, à 5heures du matin (GMT+2).
Les catalans ont eu les meilleurs occasions du match, en maîtrisant un Real qui a tout tenté mais en vain.
Avec 9 tirs mais 0 cadré, contre 16 dont 6 cadrés pour leur adversaire, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait face à une équipe barcelonaise qui avait soif de gagner.
L’unique but de la rencontre a été marqué à la 27ème minute par la nouvelle recrue du Barça , Raphinha, sur une somptueuse frappe en dehors de la surface. Le score va rester inchangé malgré plusieurs tentatives de Catalans qui se sont vus repoussées par le portier madrilène Thibaut Courtois.
Des bonnes sensations se sont fait sentir pour Barcelone avec notamment de tentatives de Lewandoski, Dembélé ( qui est entré en seconde période ) et du milieu de terrain Kessié.
Est-ce le début d’une nouvelle révolution catalane ? L’avenir nous le dira. Mais ce qui est sûr, avec l’effectif que possède le Barça cette saison, il peut aspirer à des titres.