Intervenons-nous

Le Colonel autoproclamé « Defender » de la milice NDC-Rénové de Bwira actif dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu a été arrêté ce lundi 13 décembre 2021 à Kalembe.

C’est ce qu’annoncent des sources locales à LaPrunelleRDC.info.

Lire aussi: Masisi : un présumé voleur des chèvres tué dans une justice populaire à Kimoka

« Defender » a été arrêté l’après-midi au cours d’un bouclage mené par des forces de défense et de sécurité dans la région.

D’après des acteurs de la Société civile de Kalembe, celui-ci a été arrêté et acheminé à Kashuga par des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Ce seigneur de guerre serait auteur des plusieurs attaques contre les positions militaires, de plusieurs incursions dans le territoire de Masisi et plus particulièrement à Kalembe.

Sur place à Kalembe, les habitants encouragent l’armée gouvernementale à poursuivre la pression militaire sur les rebelles et invite la justice militaire à s’activer pour juger ces ennemis de la paix.

Lire aussi: Masisi: une incursion des rebelles APCLS signalée à Kahanga

« La situation sécuritaire a été confuse dans la soirée du lundi 13 décembre à Kalembe suite à l’arrestation forcé d’un homme fort du groupe armée NDC-R /Bwira. il s’agit du colonel autoproclamé « Defender ». Celui-ci a été arrêté et acheminé à Kashuga par les militaires FARDC. Nous encourageons nos militaires et nous leur demandons de poursuivre la pression militaire sur les rebelles », dit une source locale.

Il faut dire que la pression s’accentue sur les groupes armés depuis que le Président Tshisekedi a décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Depuis, plusieurs miliciens ont rendu les armes, des chefs miliciens neutralisés alors que d’autres attendent le processus DDRC-S.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.