Intervenons-nous

Deux personnes ont été tuées par balles par des hommes armés non identifiés, dans la nuit du mercredi 7 janvier, au quartier Ndolero, dans la localité de Kimoka, cité de Saké, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon des sources locales, des bandits armés se sont introduits dans le quartier Ndolero dans le but de cambrioler des habitations. L’opération a dégénéré, conduisant à la mort de deux civils, tués sur place par balles.

Lire aussi : Masisi : deux personnes tuées par balle et une femme blessée à Saké

Contactée par la rédaction, la jeunesse de Kamuronza indique que les cas d’insécurité sont devenus récurrents dans cette partie du territoire de Masisi. Cette structure appelle les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour protéger la population civile.

« Nous demandons aux autorités du mouvement M23 de voir comment renforcer la sécurité des paisibles citoyens. La population est déjà déplacée, elle n’a presque rien, mais des personnes de mauvaise foi continuent de les attaquer », a déclaré un membre de cette structure, sous couvert d’anonymat.

Malgré la présence du mouvement M23-AFC dans le territoire de Masisi, l’insécurité continue de s’aggraver, particulièrement dans la cité de Saké, où des meurtres, des cambriolages et des cas de kidnapping sont régulièrement signalés.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.