Des nouveaux affrontements ont été signalés tôt la matinée de ce samedi 10 avril dans la localité de Nyabiondo en territoire de Masisi; dans la province du Nord-Kivu.
Selon la Société Civile forces vives du territoire de Masisi, qui s’est confiée à Laprunellerdc.info; ces violents affrontements qui ont débuté aux environs de 4 heures du matin; ont opposé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à la Coalition APCLS-CMC.
D’après Télésphore Mitondeke, le bilan provisoire fait état de 5 civils blessés par balles; dont une fille d’environ 19 ans; et 3 autres (filles) dont l’âge varie entre 9 et 14 ans, qui ont été toutes touchées par balles lors de ces affrontements.
Lire aussi: Masisi: plusieurs villages de la chefferie des Bashali sous contrôle de la Coalition APCLS-Abazungu et CMC-FDP
La coordination territoriale de la Société Civile de Masisi dit condamner fermement ces actes qui ne cessent d’endeuiller la population. Elle demande à tous les belligérants de revenir à la raison.
Pendant ce temps, les activités socio-économiques marchent au ralenti depuis le déclenchement de ces nouveaux combats à Nyabiondo.
Notons que les blessés ont été vite acheminés dans une structure de la place où ils poursuivent des soins.
Freddy Ruvunangiza, à Goma