Un policier a été retrouvé mort lundi 25 juillet 2022, dans la commune rurale de Salamabila, en territoire de Kabambare, dans la province Maniema.
A en croire l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui livre l’information à LaPrunelleRDC.Info, la victime a été retrouvée au lieu appelé « Central », dans la concession de la société minière BANRO à Namoya.
«Ce policier aurait disparu depuis dimanche 24 juillet 2022, car il n’est pas rentré à son domicile. Il aurait été assassiné par des personnes non autrement identifiées et qui auraient emporté son arme Ak47. Après avoir informé les policiers et militaires qui sont venus sur le lieu, ils auraient commencé à tirer plusieurs balles réelles pour chasser les creuseurs qui étaient sur la colline pour l’exploitation minière de l’or,» explique l’ARPJ.
Cette organisation de défense de droits humains qui se dit préoccupée par la situation sécuritaire devenue inquiétante à Salamabila, demande au Gouvernement congolais d’intervenir pour mettre fin aux atrocités dans cette région.