Intervenons-nous

Un mort et plusieurs blessés lors de l’arrivée à Kindu dans la province du Maniema, du candidat N°3 Moïse Katumbi ce mardi 28 novembre 2023.

Il s’agit de maître Dido Kakisingi Président de la Ligue de Jeunes au sein du parti politique « Ensemble pour la République » qui est décédé en début de l’après-midi tout près du monument du Cinquantenaire dans la commune de Kasuku.

Des sources sur place renseignent que les blessés sont internés à la clinique Mapon pour des soins appropriés.

Les mêmes sources confirment que le Président de « Ensemble pour la République » s’est imposé pour son meeting à la place Mapon dans la commune de Mikelenge malgré le refus de la tribune publique de Kindu pour raison de réhabilitation selon le communiqué du maire de la ville.

Lire aussi: Kindu: un mort dans un accident de circulation au niveau de la cité Belge

Dans son mot, Moïse katumbi candidat à la présidentielle n°3 a dénoncé la « megestion » du régime actuel tout en fustigeant le nombre insuffisant de policiers commis sous sa garde à Kindu ((6 policiers seulement)).

Pour Moïse Katumbi, les maniemiens ont été victimes de la gouvernance de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a évoqué des assassinats. C’est par exemple une victime à l’Assemblée provinciale du Maniema, les jeunes de 3z dans la commune de Kasuku, un jeune tué lors de l’enrôlement de Salomon SL Della à Basoko et aujourd’hui maître Dido Kakisingi.

Le candidat N°3 à la présidentielle a ajouté qu’il n’est pas ennemi à qui que ce soit pendant cette période électorale et ne fera rien du mal à ceux qui sont dans la compétition raison pour laquelle selon lui, il est venu en paix et sans laisser des problèmes.

Lire aussi: Le gouvernement avance désormais le bilan de 43 morts après le carnage des civils non armés à Goma

Avant d’appeler la population de lui faire confiance pour qu’il soit élu massivement, Moïse Katumbi a promis de goudronner la route Kindu-Kasongo et bien d’autres réalisations au Maniema.

Vous noterez qu’il a été accompagné par l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo à Kindu. Lui qui a désisté en sa faveur pour « l’émergence de la RDC ».

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.