Dans un entretien à chaud avec la presse à quelques minutes de l’attaque de son cortège par une « milice » qu’elle estime proche du Gouverneur; la Présidente de l’Assemblée Provinciale du Maniema pointe du doigt accusateur Auguy Musafiri de chercher sa mort.
La députée Gertrude Kitembo Mpala révèle que des gens qui sont toujours visibles soit avec Auguy Musafiri soit avec ses proches; l’ont attaquée après avoir promis de porter atteinte à sa vie.
Elle dit détenir toutes les preuves d’une série des coups qui seraient orchestrés contre sa personne par la « milice » du gouverneur Auguy Musafiri.
La présidente du parlement du Maniema ne compte pas reculer malgré tout.
« Même si je mourrais aujourd’hui, l’Assemblée Provinciale continuera à faire son travail et les députés provinciaux feront toujours leur travail, le plus important est de travailler pour le développement de la Province et non chercher la vie des gens » dit Gertrude Kitembo Mpala.
Pour rappel, dans une vidéo qui a circulé sur la toile il y a 48h, le nommé Oly a prémédité de mettre fin à la vie de la Présidente de l’Assemblée Provinciale du Maniema au cas où elle organisait la plénière ce mercredi 10 mars 2021.
Des défenseurs des droits des femmes estiment qu’il est inadmissible de s’en prendre sans raison à la seule femme qui dirige une grande institution.
Ils demandent aux services compétents d’assurer la sécurité de la présidente de l’assemblée provinciale pour éviter que le pire n’arrive.
Gertrude Kitembo Mpala Ex-Ministre du gouvernement de transition et Ex-gouverneur du Maniema, actuellement présidente de l’Assemblée provinciale; dit prendre à témoin l’opinion tant nationale qu’internationale sur les menaces qui pèsent sur sa vie; par des personnes bien connues mais protégées par des personnes ayant qualité de punir.
Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu