Des éléments de la Police Nationale Congolaise du Commissariat Provincial du Maniema ont appréhendé huit présumés voleurs à mains armées ce mercredi 9 octobre 2024. Ces individus ont été présentés à l’autorité provinciale lors d’une parade publique organisée à la Tribune centrale de Kindu.
Selon des sources policières, ces bandits semaient la terreur dans la ville de Kindu en dérobant des lampadaires publics, des téléphones et d’autres biens de la population. Ils ont été arrêtés avec leurs armes blanches en pleine opération.
Lire aussi : Maniema : le Gouverneur lance les travaux de cantonnage manuel de la route Kindu-Kailo
Le Gouverneur de la province du Maniema a félicité la bravoure des agents de la Police Nationale Congolaise, soulignant leurs efforts pour sécuriser la population et ses biens.
Mussa Kabwanmkubi Moïse a promis la mise en place de patrouilles dans la commune de Mikelenge afin d’éradiquer ce phénomène de banditisme urbain.
« Je félicite les éléments de la Police Nationale Congolaise pour leur bravoure, qui est louable dans la sécurisation de la population et de ses biens. Je vais demander au commissaire provincial de multiplier les patrouilles dans la commune de Mikelenge, qui devient l’épicentre du banditisme », a déclaré le Chef de l’Exécutif provincial.
Il a également ajouté que les présumés malfrats condamnés seront transférés dans les prisons les plus sécurisées du pays.
Djunga Bora Rémy, à Kindu
Un commentaire
Pingback: Maniema : 30 présumés bandits à main armée présentés au Gouverneur - La Prunelle RDC