« 5,9 millions de doses d’autres types dont Pfizer, Sinovac, Johnson & Johnson’s sont attendues dans les prochains jours »
Cette annonce a été faite par le ministre national de la santé, hygiène et prévention; lors de la dernière réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 25 juin 2021 à Kinshasa.
A l’en croire, la vaccination est aujourd’hui un élément majeur de la riposte contre la pandémie à Coronavirus.
Il a indiqué qu’au 21 juin 2021, les statistiques rapportent que 44 840 personnes ont été vaccinées dont 74% d’hommes, 26% de femmes, 69% de moins de 55 ans et 31% de 55 ans et plus qui ont reçu la première
dose.
Sur un total de 498 sites prévus, 268 sites sont actuellement fonctionnels à travers huit (8) provinces ciblées. Au 21 juin 2021, les statistiques rapportent que 44 840 personnes ont été vaccinées dont 74% d’hommes,
En outre, le Gouvernement a accentué la communication sur la nécessité de scrupuleusement respecter les mesures barrières et de prendre le vaccin.
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a annoncé qu’il se fera vacciner avec quelques membres du Gouvernement au début du mois de juillet prochain.
D’aucuns pensent que ces nouveaux types des vaccins attendus en RDC va permettre et faciliter la vaccination de plusieurs personnes; dont même le le Président de la République, qui étaient scoetiques par rapport au vaccination Astrazeneca; qui était jusque là utilisé en RDC.
Abiud Olinde