Le Football Club Étoile du Kivu affronte le Tout puissant Mazembe, pour la première fois de l’histoire, ce samedi 18 Décembre 2021 au Stade de la Concorde de Kadutu à 15heures, en match de la 11ème journée de la Ligue Nationale de Football, Division 1.
Les corbeaux de Lubumbashi sont dans la ville de Bukavu, depuis ce jeudi 16 décembre soir, avec une première délégation de 25 personnes dont vingt joueurs : Arsène Zola, Djos Issama, Philippe Kinzumbi, Trésor Mputu, Gondry Sudi, Merceil Ngimbi, Kabaso Chongo, Adam Bossu, Christian Kouame, Baggio Siadi, Suleman Shaibu, Sozé Zemanga, Michée Mika, Thomas Ulimwengu, Ernest Luzolo, Kevin Mondeko, Kelvin Bileko, Patient Mwamba, Boaz Ngalamulume, Godet Mosengo.
Lire aussi: Linafoot-D1 : Étoile du Kivu chute à Kinshasa, l’AS Vita Club gagne le derby Kinois
La seconde délégation arrive à Bukavu, ce samedi dans l’avant midi, selon la page Facebook du Tout Puissant Mazembe. Dans le lot, le gardien Aimé Bakula venu remplacer Ibrahim Mounkoro qui part préparer la Coupe d’Afrique des Nations avec Mali et Johnos Atibu, ancien de Dauphins Noirs de Goma et Maniema Union.
Lire aussi: Foot: Étoile du Kivu et Rehema s’affrontent en amical ce mardi
Les deux parties seront en traditionnelle conférence de presse d’avant match, ce vendredi 17 Décembre de 11 heures 30 à 12 heures 05′ au bureau de la Ligue de Football du Sud-Kivu, en commune d’Ianda.
Mazembe occupe la tête du classement provisoire, avec 31 points en 11 sorties, et Étoile du Kivu est en dix-septième avec six points pour sept matches joués.