Intervenons-nous

    Pour clôturer la dernière étape de phase de groupes à Ligue Provinciale de Football du Sud-Kivu, deux ultimes rencontres étaient au rendez-vous ce jeudi 27 mai. Afin de chuter beauté, Munyago humilie Paradis au terme d’un match prolifique.

    Déception de la compétition jusque-là, Munyago FA a attendu son dernier match pour exploser le le marquoir du Stade de la Concorde.  Les corbeaux d’Uvira ont laminé AS Paradis d’Idjwi sur le score sans appel  (8-0).

    Une véritable démonstration de Munyago, qui humilie Paradis, celle-ci, sort ainsi la compétition avec un point seulement. L’équipe d’Uvira quant à elle, totalise 4 pts, insuffisant pour atteindre Mulazo du haut de ses 9 points devant.

    Dans l’autre rencontre de la journée, l’équipe du TP Kiliba a perdu face à la formation  de Mulazo (1-3). Match sans enjeu certes, mais l’équipe de Walungu a confirmé que c’est une équipe à laquelle, tout le monde doit compter pour la suite.

    Classement finale :

    Groupe A:

    1. JSBU/Ajax (9 pts, +4) ;
    2. TP Musamaria (7 pts, +2) ;
    3. Flèche noire (5 pts, +3) ;
    4. Malwa (5 pts, +0) ;
    5. Kalundu Sports (1 pt, -9).

    Les deux qualifiés aux demi-finales dans ce groupe, sont en et autre : la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU/Ajax), et le Tout Puissant Musamaria.

    Groupe B:

    1. Ibanda sport (12 pts, +9) ;
    2. FC Mulazo (9 pts, +7) ;
    3. Munyago FA (4 pts, +3) ;
    4. TP Kiliba stars (2 pts, -3) ;
    5. AS Paradis (1 pt, -16).

    Dans ce groupe, les deux qualifiés pour les demi-finales sont,  le Football Club Ibanda Sport et le Football Club Mulazo. Munyago, TP Kiliba et AS Paradis peuvent donc rentrer  à la maison.

    Signalons que l’étape des demi-finales dans ce championnat de la Ligue provinciale de Football se joue ce dimanche le 30 mai prochain. Les deux matches se déroulent toujours au stade de la Concorde de Kadutu.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.