Intervenons-nous

Le club congolais du Tout Puissant Mazembe a été éliminé ce samedi 23 octobre 2021 de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), après son match nul (1-1) face à Amazulu FC de l’Afrique du Sud.

Le Club Lushois n’ira donc pas à la phase des groupes de la Ligue des champions. Les corbeaux de Kamalondo ont été éliminés à domicile par les Sud-africains, après avoir été tenu en échec à l’occasion de ce match retour du deuxième tour. Au match aller, les deux clubs s’étaient séparés sur le score de 0-0.

L’entame du match était pourtant maîtrisée par les corbeaux, puis que la première franche occasion est arrivée à la 18ème minute de jeu avec Jean Baleke, qui reçoit une passe de Mercey Ngimbi mais qui ne parvient pas à cadrer sa frappe.

 Une autre est intervenue à la 30ème minute avec la tête plongeante de Zola, qui malheureusement n’a pas pu tromper le gardien adverse.

Le club Zulu de sa part, a trouvé le chemin de filets dans les dernières minutes de jeu de la première période.

En deuxième mi-temps, l’entraîneur de Mazembe effectue un changement en faisant entrer Kalaba et Adam Bossu, qui parvient à changer le visage de l’équipe.

Le club Amazulu a quant à lui joué la défensive, pour contrer les Lushois à marquer.  Mazembe domine alors la seconde mi-temps de jeu mais n’arrive toujours pas à concrétiser ses occasions.

C’est finalement grâce à Adam Bosu sur une frappe très puissante dans la surface que l’équipe congolaise égalise dans le temps additionnel.

Les corbeaux vont donc se contenter de jouer la Coupe de la confédération de la CAF, et débuteront par l’étape des barrages avec les qualifiés de ce deuxième tour de cette compétition .

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.