Le Real Madrid accueille le FC Chelsea au Bernabéu ce mardi 12 avril 2022, pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Tombeur de Chelsea au match Aller, les hommes de Carlo Ancelotti ont leur destin en main pour se qualifier au tour suivant.
Thomas Tuchel et ses hommes ont une mission difficile mais pas impossible de battre une équipe 13 fois championne de cette compétition. En ce qui concerne leurs championnats respectifs, le Real Madrid et Chelsea ont gagné leurs matchs le week-end dernier. Les coéquipiers de Benzema ont battu Getafe à domicile sur le score de 2 buts à zéro alors que Chelsea a été sans pitié face à Southampton (6-0).
Chelsea peut-il créer l’exploit face à une équipe de Madrid qui cherche à remporter une fois de plus cette compétition ? Tuchel y crois à moitié.
Lire aussi: Ligue des Champions : Chelsea battu par le Real Madrid avec un triplé de Benzema
En conférence de presse d’avant match ce lundi, le technicien allemand a estimé que son équipe n’a pas les meilleures chances de se qualifier, vu le résultat de l’Aller. Ili croit tout de même à une probable remontada.
« Nous n’avons pas les meilleures chances, vu le résultat du match aller, vu la compétition et vu l’adversaire et son stade. Mais nous n’abordons jamais les rencontres en fonction des chances que nous avons sur la base du résultat. Il est peu probable de remonter, mais cela vaut la peine d’essayer et si nous essayons, ce sera parce que nous jouons à notre meilleur, à la limite. C’est comme ça, ça va être une grande soirée. » dit-il à la presse.
Thomas Tuchel doit bricoler avec les joueurs à sa disposition à cause des absents comme Hudson-Odoi, Chilwell, Lukaku, Ross Barkley.
De sa part, Carlo Ancelotti sait également que son équipe doit faire un match complet et se battre pour passer.
Lire aussi: Ligue des Champions : Chelsea face au Real Madrid ce mercredi
« C’est normal que tout le monde sache qu’il s’agira d’un match difficile. Tout le monde : l’équipe et les fans. Ce sont les quarts de Ligue des Champions, ils sont toujours difficiles à jouer, peu importe ce qui s’est passé à l’aller. On va devoir faire un match complet, savoir souffrir, se battre et être bon 90 minutes. On verra pour la composition d’équipe. On aimerait faire le même match qu’à Londres mais on doit aussi envisager que Chelsea fera des changements car ça ce n’est pas bien passé pour eux. On doit se préparer à tout. » explique Ancelotti.
Celui-ci estime qu’il doit respecter l’équipe adversaire car c’est un bon adversaire.
« Ma chance, c’est que cet effectif connaît bien ces matchs. L’ambiance est très bonne, heureuse et c’est une opportunité de passer en demi-finale. Chelsea est un très bon adversaire et nous devons les respecter, c’est ce qu’on va faire. » renchérit-il.
Une autre rencontre à suivre est celle du Bayern Munich qui accueille les espagnols de Villarreal. Battus au match aller par la marque de 1 but à zéro, les coéquipiers de Lewandoski devront tout donner afin d’espérer une qualification.
Lire aussi: Football : week-end mouvementé dans les championnats européens
Le spectacle pour les deux matchs qui commencent [tous] à 21 heures s’annonce donc passionnant pour les amoureux du ballon rond.