Intervenons-nous

    La phase finale de la Ligue Provinciale de football au Sud-Kivu a débuté ce mardi 18 mai au Stade de la Concorde, à Bukavu. Musamaria a bien envoyé son message à ses challengers dans cette compétition.

    Après une belle phase de groupes, couronnée par une première place, avec 2 victoires et 1 nul (dans 3 rencontres), le TP Musamaria est en train de confirmer sa forme.

    Pour son entrée en phase finale, les représentants de Kabare se sont offerts Kalundu Sport d’Uvira (2-0), au terme d’un match parfait.

    Alors que cette équipe a perdu dans la semaine passée son gardien de but, une victoire à sa mémoire était obligatoire pour l’équipe les champions de Kabare. Chose faite parce que le TP Musamaria a été puissant dans cette partie.

    En seconde rencontre, le choc qui a opposé le FC Flèche Noire à l’équipe de FC Malwa $ n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu. La partie tant attendue par le public du Stade de la Concorde, s’est soldée sur le score de zéro partout (0-0).

    Pour la suite, ça va chauffer !

    En attendant la suite du championnat ce 19 mai, le TP Musamaria (3pts) occupe déjà la 1ère place du classement. Flèche Noire a 1pt, Malwa (1pt), alors que Kalundu Sport (0pt -2) est dernier jusque-là.

    Pour la journée de ce mercredi, Munyago FA entre en lice, face au premier représentant de la ville de Bukavu. Il s’agit du FC Ibanda Sport que les représentants du Sud-Kivu à la Coupe du Congo (Munyago) devra affronter.

    Déjà en Coupe du Congo, Munyago avait dominé Ibanda Sport (3-1). Les garçons de Bukavu sont donc appelés à prendre leur revanche l’équipe d’Uvira. Mission difficile mais pas impossible pour les Jaunes et Blancs de la ville de Bukavu.

    L’autre opposition du jour verra à partir de 13h00, l’équipe du FC Paradis affronter Mulazo de Mwenga. Deux outsiders qu’il faudra tout de même suivre de très près.

    Signalons que pour le jeudi, le FC Malwa $ jouera le TP Musamaria (à 13h00), et la JSBU/Ajax jouera contre Flèche Noire. Des belles rencontres à suivre également avec attention.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.